Fin du suspens ! L’Automobile Club de L’Ouest vient de l’annoncer par communiqué. La princesse Charlène de Monaco, épouse du prince Albert II de Monaco donnera le départ de la course cette année !

« Entre la Principauté de Monaco et Le Mans, la Princesse Charlène de Monaco incarnera le relais entre ces hauts lieux de la compétition automobile, théâtre d’exploits et de progrès »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest :« Nous sommes ravis et fiers de vous annoncer que S.A.S la Princesse Charlène de Monaco a accepté d’être LA starter des 24 Heures du Mans 2019. Sa personnalité symbolise le rôle majeur que les femmes ont à mener dans les sports mécaniques et dans la société. A l’Automobile Club de l’Ouest, notre histoire et notre présent témoignent de notre volonté de rendre ces disciplines et leurs professions accessibles aux femmes. Il ne s’agit pas là d’obligation, ni même d’appliquer des quotas, mais plutôt d’élargir et de concrétiser le champ des possibles pour les femmes. L’ACO ne veut plus seulement leur permettre le droit de rêver, mais plutôt le droit de faire, de pratiquer, de réaliser leurs envies, leur passion. »