Du 16 au 18 avril, la Maison pour Tous Jean Moulin réunit la génération pixel à l’occasion de son salon du jeu vidéo. Ça va chauffer pour les joysticks !

Au programme de ces trois jours, la (re)découverte de vos jeux et consoles favoris en libre accès. Vous naviguerez entre six pôles aux thèmes et supports différents. Ainsi, vous ne résisterez pas à une partie de MarioKart endiablée, ou à venir marquer le but du siècle sur FIFA19. Chacun y trouvera son bonheur. Les geeks les plus nostalgiques n’ont bien-sûr pas étés oubliés avec une partie spéciale Rétrogaming. De plus, si vous aimez vivre vos expériences à cent pour cent, le pôle réalité virtuelle vous comblera. De multiples tournois sont prévus et viendront pimenter vos sessions de jeu. Sensations fortes garanties !

Une petite pause entre deux écrans ? Parce-que « geek » peut rimer avec créativité, vous pourrez participer à un atelier de montage et de customisation d’une borne d’arcade.

A l’instar de la Paris Games Week, Le Mans Games Week souhaite rassembler la communauté geek. La geek culture se développe de façon fulgurante depuis quelques années. Les Manceaux ne sont bien-sûr sont pas passés à côtés !

Dans une ambiance connectée, chaleureuse et intragénérationnelle, ce salon du jeu vidéo made in Le Mans nous promet des instants riches en émotions.