Niché dans sa belle bâtisse du Vieux Mans au 6 rue Saint Honoré, Pierre vous invite à découvrir « La Cave de Pedro ». Un temple rustique pour les amateurs de bonnes choses, à boire et à manger !

En novembre 2014, Pierre ( dixit « Pedro » ) dépose ses bagages au Mans. Tombé sous le charme de ce local commercial chargé d’histoire, il se démarque d’emblée avec une fine sélection de vins français et espagnols.

Cinq ans plus tard, la Cave de Pedro est devenue une référence pour les amateurs du bien boire et du bien manger. La demande augmente, encouragé par sa clientèle de touristes et de locaux. Pierre agrémente sa palette de breuvages avec quelques grignotages.

Au tableau, une large sélection de vins locaux (Marçon, Poncé sur le Loir…), français et étrangers. De plus, Pierre est détenteur du diplôme de maître brasseur. Son étagère bien fournie de bières triées sur le volet
(locales, françaises, belges…) lui confère un enthousiasme non-dissimulé. Il affiche également de nombreux spiritueux en tous genres (whiskys, eaux de vies, armagnacs…). Son dernier arrivage surprenant : le Gin local COQLICORNE ! Des softs de qualité (sirops Monin…) sont aussi proposés.

Et si on veut grignoter quelque chose pour accompagner tout ça ? Paniers garnis de rillettes et pâtés primés locaux, sardines millésimées, tartinades, brusquettas… Pierre a tout ce qu’il faut pour créer de A à Z votre apéro. Il pense même aux becs sucrés avec les biscuits de l’Atelier de Jeantaine à Sillé le Guillaume. Son coup de cœur ? Le pavé de Roussard qui rappelle les pierres de la muraille gallo-romaine.

Ce Parisien d’origine, amoureux de la viticulture, de la brasserie, de l’Espagne et du terroir sarthois a fait de ce cocktail surprenant son identité. Un appel à l’éveil des papilles, mais aussi des pupilles.