Depuis un mois, Émeric Marcia propose ses services de coaching à domicile. L’ultime but : une vie en mode « zéro déchet ».

Après le coaching sportif, le coaching écolo ! Ce jeune papa poule s’est tout fraîchement reconverti en coach zéro déchet. Il propose depuis peu une offre unique dans le paysage Manceaux.

Son déclic ? La lecture du livre « Une famille presque zéro déchet » durant l’été 2018. Il était loins d’imaginer ce qu’il découvrirai au fil de ses recherches. Un vrai coup de massue, et une révélation ! Il a pris conscience de la désinformation totale sur ces questions. Émeric a alors revêtu la cape de « super zéro-déchet », prêt à nous porter secours.

De fait, le coach propose trois formules, s’adaptant à chaque demande. La première prestation est personnalisée avec trois heures de coaching à domicile. L’expert analyse vos habitudes de consommation et recherche les éléments « nocifs » de votre espace de vie. L’idée à terme étant de vous donner ses clés pour une transition en douceur vers le zéro déchet. Les associations et entreprises sont aussi demandeuses de ses services. Aussi papa de deux petites filles, il évoque avec tendresse son souhait de sensibiliser la jeunesse à ce mode de vie.

Le zéro déchet ? Quesaquo ? Selon Émeric, c’est avant tout une « philosophie de vie ». Cette démarche éco-citoyenne consiste à réduire ses déchets autant contre l’impact sur l’environnement que sur la santé. En découle alors une réflexion à de nouveaux modes de dé-consommation ; plus éthiques, plus sains et plus responsables (cosmétique, alimentation, produits ménagers, vêtements…).

Passionnant et passionné, Émeric saura sans nul doute vous tenter à changer de cap vers cette vie moins encombrée. Dans l’air du temps, c’est un retour au « consommer moins, mais mieux ».